Poisson au four à l’huile d’olive et vierge de légumes

Vendredi 3 avril, Cyril Lignac a proposé aux téléspectateurs de sa nouvelle émission « Tous en cuisine »de réaliser du poisson à l’huile d’olive, cuit au four, accompagné de sa délicieuse vierge de légumes. Un vrai régal idéal pour le dîner. Voici la recette et la liste des ingrédients pour vous lancer dans la réalisation !

Si comme moi vous êtes fans de Cyril Lignac n’hésitez pas a essayer cette recette super rapide a réaliser et très légère !

Ingrédients :

  • 4 pavés de poisson de 110 à 120 g (Cabillaud, Saumon, Lieu, etc tout est possible faites vous plaisir en fonction de vos goûts personnels ou utiliser cette recette plusieurs fois avec différentes sortes de poisson pour varier vos menu )
  • 15 cl d’huile d’olive
  • 4 brins de thym frais
  • 25 cl de bouillon de légumes
  • Piment d’Espelette ou du piment en poudre
  • 2 citrons jaunes
  • 100 g de tomates cerise ou concassée de tomate
  • 100 g de petits pois cuits à l’eau bouillante salée
  • 1 petit brocoli
  • 1 dizaine d’olives

Préchauffez le four à 180°C.

La première étape de cette recette consiste à préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile d’olive et les petits pois déjà cuits. Coupez les têtes de brocoli, coupez les tomates en deux puis en 4 ainsi que les olives en 4. Ajoutez ensuite le jus avec les zestes de citron et mettez tout à l’intérieur. Assaisonnez de fleur de sel et de piment d’Espelette.

Dans un plat pouvant aller sur le feu, versez un trait d’huile d’olive, chauffez et déposez les morceaux de poisson assaisonnés de sel. Vous pouvez ajouter des herbes pour apporter plus de saveur.

Colorez les poissons sur une seule face, puis, une fois bien colorés, versez un peu de bouillon de légumes. Donnez un petit frémissement et enfournez pour 7 à 8 minutes à 180°C.

Quand les poissons sont cuits, sortez le plat du four et déposez-les dans un plat ou dans de jolies assiettes individuelles. Versez de la sauce vierge sur les poissons et régalez-vous !

.Je partage cette recette le 11 mai 2020. Cela fait deux mois que le monde est comme arrêté, nous avons tous été confinés chez nous afin de nous protéger du coronavirus. Covid 19 est entré e trombe dans nos vies et à changer le monde a jamais. Beaucoup ont souffert de cette situation mais pour beaucoup d’autres ils ont eu plaisir à se retrouver à passer plus de temps à la maison. Beaucoup ont également redécouvert le plaisir de cuisiner et j’espère que c’est votre cas!

Je vous partage le lien d’un de mes livres préféré de Cyril Lignac qui est une grande source d’inspiration pour moi car, même si il est maintenant un chef étoilé, sa cuisine reste d’une grande accessibilité et pleine de générosité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :